À la naissance, le nouveau-né est le centre de toutes les attentions en recevant une multitude de cadeaux, des vêtements aux décorations de chambre. Cependant, la maman ayant travaillé dur pendant neuf mois mérite aussi une attention spéciale. Dans certaines familles, offrir un cadeau à la maman est une tradition. Si vous êtes en manque d’idées, vous êtes au bon endroit pour trouver le cadeau parfait afin de ravir la jeune maman.

Des présents réellement pratiques

Durant la période post-partum, les jeunes mamans font face à divers inconforts physiques et peuvent se sentir parfois isolées. Un kit post-partum regroupe 6 indispensables pour une transition sereine vers cette nouvelle phase de vie. Optez pour ce cadeau dès la fin de la grossesse afin que la future maman puisse en profiter dès son accouchement, voire même avant ! 

Si l’allaitement est son choix, envisagez de lui offrir un tee-shirt ou un pull d’allaitement. Ce présent pratique lui permettra de nourrir aisément son bébé en public ou en présence d’autres personnes, tout en préservant son intimité.

Essayez ici pour trouver le cadeau de naissance pour maman parfait !

Des idées de cadeau intemporel

Un choix intemporel laisse toujours une impression mémorable. Alors, offrez à la jeune maman un bijou personnalisé, tel que :

  • Un bracelet
  • Un collier
  • Une bague

Ornés de la date de naissance ou du prénom du bébé, ces bijoux peuvent être offerts avec amour par le papa. Ces pièces uniques ne manqueront pas de créer des souvenirs précieux chargés de sentiments.

En matière de cadeau de naissance pour maman, pourquoi ne pas la combler et son bébé avec des ensembles assortis de vêtements et d’accessoires ? De nombreux articles sont désormais disponibles en versions parent-enfant, comme un body en coton pour le bébé et un tee-shirt assorti pour la maman. Par ailleurs, une trousse de toilette pour le nouveau-né et une version plus grande pour la maman seraient aussi une bonne idée. 

Capturez les moments précieux des premiers jours du bébé avec une séance photo en famille orchestrée par un photographe professionnel. En tant que modèles, les parents et le nouveau-né créeront des souvenirs inoubliables que la jeune maman chérira toute sa vie.

Offrez des expériences mémorables, telles que des séances de yoga avec bébé, des cours de portage ou des leçons de massage pour le nourrisson. Ces cadeaux contribuent à renforcer le lien unique entre la mère et l’enfant, facilitant l’adaptation de la jeune maman à son nouveau rôle. 

Un cadeau de naissance pour maman avec une parenthèse de douceur 

Idéal pour récupérer après l’accouchement, certaines stations thermales proposent des formules spéciales pour les mamans et les bébés. Pour un moment de relaxation en duo (ou trio avec le jeune papa), offrez une session maman-bébé avec initiation au massage ou garderie. 

Les séjours en thalasso sont coûteux à la maison, les coffrets de cosmétiques adaptés aux besoins des jeunes mamans sont une excellente alternative. Offrez-lui un baume onctueux contre les vergetures, la cellulite et pour raffermir la peau. Une huile polyvalente pour le visage, le corps et les cheveux sera aussi appréciée afin de rester belle ! L’essentiel est de miser sur le bien-être et le cocooning !