Depuis toujours, les chemises western sont une pièce indémodable qui semble séduire les femmes par son élégance et son charme. Ce sont des habits inspirés de la culture américaine, qui apportent une allure d’authenticité et de particularité à une garde-robe. Voilà pourquoi ce guide vous dédie les tendances actuelles avec les conseils pour ne pas rater votre choix. 

Matières à privilégier pour les chemises western femme

Denim

Vous avez sans doute connu la matière denim avec d’autres vêtements, mais cette fois-ci, c’est avec les chemises western qu’elle se démarque. Avec des caractéristiques intéressantes, le denim permet d’avoir un style authentique et décontracté. De plus, ces chemises western femme existent en deux teintes, comme le bleu clair et le bleu foncé. La plupart sont également ornés de broderies, de strass ou encore de perles. C’est ce qui va donner une touche d’originalité à la tenue. Vous avez envie d’avoir cette matière ? Découvrez les divers articles en naviguant sur univers-cowboy.fr. 

Coton

Si vous voulez avoir une matière respirante, douce et naturelle, ne cherchez plus loin, le coton est la matière très appréciée dans l’univers du western. Le coton est populaire, car il confère un confort exceptionnel, tout en s’adaptant à n’importe quelle saison. De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver des chemises western femme puisqu’il y a une variété de motifs et de styles sur le marché.  

Soie

En ce qui concerne la soie, c’est une matière qui apporte une touche raffinée à votre chemise. Avec une légèreté absolue, la soie est une option idéale si vous êtes convié à des événements spéciaux. Bien sûr, vous pouvez aussi l’adopter avec un look sophistiqué. Pour rehausser encore plus le charme, certaines femmes choisissent des chemises ornées de motifs ou de broderies.  

Quelles sont les tendances actuelles ?

Actuellement, les tendances sont tellement nombreuses, mais il s’avère que 3 motifs sont très populaires. En premier, vous avez les chemises western femme à carreaux qui sont des tenues classiques qui restent sur le devant de la scène. Vous pouvez les porter, soit avec une jupe courte, soit avec un jean pour obtenir le look casual. 

Ensuite, il y a les chemises à broderies qui apportent une touche d’élégance à la tenue, mais aussi du raffinement ! Pour les motifs de broderies, vous avez plusieurs choix, tels :

  • Les motifs floraux ;
  • Les motifs géométriques ;
  • Les motifs inspirés de la nature. 

D’ailleurs, les chemises à broderies peuvent être portées lors des occasions spéciales ou seulement, quand vous avez envie de rehausser votre look.

En dernier, il y a les chemises à franges qui se relient parfaitement avec le style cowboy. D’autant plus que les franges font partie des éléments qui donnent du mouvement et qui apportent de l’audace à la tenue. Elles sont surtout parfaites pour celles qui adorent la danse country, car elles permettent d’affirmer le style western. 

Critères pour choisir une chemise western 

Avant de choisir vos chemises western femme, trois critères sont à tenir compte : la coupe, la taille et l’entretien. Ce dernier est un aspect à considérer de plus près vu que certaines matières nécessitent un entretien particulier.