Cheveux bouclés, frisés et crépus : conseils et astuces

Les cheveux de types 3 et 4, c'est-à-dire ceux qui sont bouclés, frisés et crépus, sont vraiment magnifiques et peuvent être un grand atout de beauté. Cependant, elles peuvent être capricieuses et nécessitent des soins appropriés pour rester sains, brillants et bien définis. Découvrez dans cet article, des conseils et des astuces pour optimiser la beauté de vos cheveux au naturel.

Comprendre la nature de ses cheveux 

La première étape pour déterminer comment sublimer vos cheveux de types 3 et 4 est de comprendre leur texture. Les cheveux de type 3 et 4 sont plus souvent secs et victimes de frisottis que les cheveux lisses, car les huiles naturelles du cuir chevelu ont du mal à atteindre leurs pointes. Ainsi, pour choisir les meilleurs produits pour ses cheveux, il est nécessaire de prendre en compte sa capacité à absorber l’humidité et à la garder. Cette capacité s’appelle la porosité et chaque chevelure en a son propre type. Il y existe trois types de porosité. D’abord, le type « porosité faible » désigne les cheveux qui ont une grosse cuticule. Ils ont du mal à absorber l’humidité. Ensuite, il y a le type « porosité moyenne » qui indique que les cheveux ont une cuticule légèrement soulevée, ils absorbent et retiennent bien l’eau. Enfin, il y a les cheveux à porosité élevée qui ont une cuticule très ouverte. Ces types de cheveux absorbent rapidement l’humidité, mais la perdent rapidement. Pour en savoir davantage sur les cheveux de nature 3 et 4, visitez ce site https://lecurlshop.com/fr/.

A voir aussi : Quelles sont les chaussures pour femmes à saisir pendant le Black Friday ?

Les soins pour chaque type de cheveux 

Pour chaque type de cheveux, en fonction de sa porosité, des soins spécifiques sont à prendre en compte :

  • Pour les cheveux à faible porosité : ce type de cheveux a besoin de produits légers tels qu’un shampooing clarifiant doux, des revitalisants sans rinçage léger, une hydratation régulière et une huile légère de scellage de l’hydratation.
  • Pour les cheveux à porosité moyenne : ce type de cheveux est relativement facile à entretenir, mais nécessite des soins spécifiques pour rester sains comme l’utilisation de shampooing doux sans sulfates, de revitalisant et masque capillaire hydratants et enfin d’une huile de scellage de l’hydratation. 
  • Pour les cheveux à porosité élevée : ce type de cheveux est plus susceptible de casse et de sécheresse, utilisez pour vos cheveux un shampooing sans sulfates, un revitalisant hydratant intense, un masque capillaire nourrissant et une huile lourde pour le scellage.

Comment connaître la porosité de ses cheveux : le test 

Pour connaître la porosité de ses cheveux, il suffit de faire le test du verre d’eau. C’est facile à faire, car vous n’aurez besoin que d’un cheveu propre et sec et d’un verre d’eau tiède. Pour ce faire, mettez simplement le cheveu dans le verre d’eau et attendez sa réaction. Si le cheveu reste à la surface, cela indique une faible porosité, s’il reste au milieu, c'est la porosité moyenne et s’il coule, vos cheveux ont une porosité élevée. 

Sujet a lire : Motivez votre enfant à bien travailler en lui offrant une trousse scolaire de qualité

Copyright 2024. Tous Droits Réservés