Comment bien choisir son bonnet de coiffure pour l’hiver ?

L'hiver est là, il est donc temps de sortir les bonnets. Ces couvre-chef destinés à protéger la tête et les oreilles du froid, sont en effet surtout destinés aux périodes froides. Mais savez-vous vraiment comment choisir le bonnet qui met en valeur votre visage et votre style ? Comment bien choisir son bonnet de coiffure pour l’hiver ? 

Les formes de visage à prendre en compte

Quand on choisit un bonnet, il est primordial de prendre en compte la morphologie de son visage. Selon la forme du visage, certains styles de bonnets seront plus adaptés. 

Dans le meme genre : Le caftan : symbole de tradition et d'élégance

Pour les visages ronds, il est préférable d'éviter les bonnets trop près du visage et privilégier les formes qui donnent de la hauteur pour affiner les traits. Les bonnets avec de la matière sur le haut de la tête sont idéals. 

Si vous avez un visage carré, misez sur des bonnets apportant du volume sur le haut de la tête afin de compenser les angles saillants et adoucir les lignes anguleuses. Les visages allongés quant à eux, sont mis en valeur par des bonnets plus larges qui apportent de l'équilibre aux traits verticaux.

A lire en complément : Comment adopter la tendance western avec style ?

Les tendances mode de la saison  

Comme vous pourrez le voir en visitant le site internet https://bonnet-chic.com/, site web de ce vendeur en ligne de bonnets, cet hiver, de nouvelles tendances côté bonnets permettent de twister facilement entre style et originalité. 

Le bonnet façon serre-tête effectue un retour remarqué sur le devant de la scène mode. Glamour et pratique, il tient parfaitement en place et dégage joliment le visage. On le choisit de préférence dans une matière brillante comme le lurex pour un max d'effet.

Autre tendance phare, le bonnet orné d'un volumineux pompon ou encore de détails façon fourrure sur le haut. Idéal pour un look rétro assumé et plein de pep's, on le trouve dans des coloris pop ultra joyeux. 

Aussi, le bonnet de laine style cagoule fait également fureur. Ultra enveloppant, il protège efficacement du froid. Côté matières, il faut penser à oser la maille jacquard pour un effet graphique.

Comment bien accorder son bonnet à sa tenue ? 

L'accord avec le reste de la tenue est un critère clé pour réussir votre look bonnet. Pour un style casual chic, choisissez un bonnet en laine épaisse dans des tons unis et intemporels : marine, gris, beige, etc. Pour twister votre look décontracté, essayez un bonnet à motifs graphiques ou jacquard assorti à son écharpe et/ou ses gants. L'effet ensemble est top. 

Pour les tenues habillées, optez pour un bonnet en matière brillante dans des nuances vives ou pastel : rose bonbon, jaune moutarde, bleu ciel, etc. La couleur est au cœur des tendances de l'hiver. Vous pouvez aussi matcher votre bonnet avec des détails présents sur votre manteau ou vos chaussures : boutons dorés, fontes à patchs, etc. Tout ceci, afin d'avoir un look cohérent des pieds à la tête. 

Quelles matières de fabrication choisir ?

Côté matières, la laine et la maille jacquard sont des valeurs sûres pour leur aspect douillet et réconfortant. Le cachemire et la fourrure apportent une petite touche de luxe supplémentaire très appréciable. Pour les femmes actives, les bonnets en microfibre respirante et technique sont parfaits pour garder la tête au chaud sans transpirer.

Le velours côtelé est une matière des plus confortables, elle convient à toutes les morphologies. Intemporelle et passe-partout, c'est une valeur sûre. On note aussi le retour du crochet, idéal pour les bonnets "faits main" et fourrures synthétiques imitant à la quasi perfection l'aspect originel du vrai. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés