Comment bien porter des vêtements champêtres ?

Le style de vêtements champêtre est apprécié pour son côté très romantique et aérien. Il se caractérise par un doux mélange entre le style bohème chic, romantique, bucolique, et parfois glamour et très naturel. En plus, les vêtements arborant un style champêtre renvoient une idée de nature et de simplicité. 

Les spécificités du style champêtre

Très poétique, le champêtre associe : 

Lire également : Découvrez le poncho de bain parfait pour toute la famille

  • Des couleurs douces et naturelles
  • De matières fluides
  • De matières vaporeuses

N’hésitez pas à parcourir ce site pour accéder à un large choix de vêtements champêtres comme des robes champêtres, des combinaisons champêtres, etc. Les imprimés floraux et vichy sont également typiques des vêtements champêtres. 

Pour adopter un style champêtre, il faut suivre quelques règles. Il est conseillé de privilégier des vêtements amples et légers. Favorisez également les vêtements conçus à partir de tissus naturels comme le lin, le coton ou la laine. Par rapport au travail des tissus, vous pouvez porter des vêtements ajourés. En effet, les dentelles, les tulles et les broderies sont représentatifs du look champêtre. 

A lire en complément : Où imprimer ses photos à moindre coût ?

Pour sublimer votre tenue, pensez à porter des accessoires qui évoquent la nature. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir entre la couronne de fleurs, le chapeau de paille, la capeline, etc. En ce qui concerne les couleurs, optez pour les couleurs automnales comme le rose pastel, la lavande, le vert, le blanc, l’ivoire, le marron ou le beige. Privilégiez aussi les imprimés rustiques comme les imprimés floraux avec des petits motifs ou bien les imprimés vichy. 

Les tenues de style champêtre

Si vous souhaitez créer une ou plusieurs tenues de style champêtre, voici les vêtements incontournables : robe évasée en mousseline, robe épaules nues avec motifs fleuris, blouses blanches avec manches bouffantes, combinaisons fleuries, perfecto en daim, jupe longue ajourée, etc. 

Pour créer une tenue bohémienne champêtre, il faut miser sur les accessoires. Pour cela, associez votre tenue avec du collier de perles, des boucles d’oreilles en bois, un sac en rotin, du bracelet en cuir, une superposition de bracelets, etc. Pensez également à mettre des bottes ou des bottines andins, du chapeau en paille et du headband à fleurs.

Les tenues adaptées pour un mariage champêtre

Le mariage champêtre a lieu généralement dans une ambiance qui rappelle la campagne. Même si l’événement se passe dans un milieu urbain, il est nécessaire de respecter quelques codes vestimentaires. Pour un mariage champêtre, la robe en lin ou en lyocell et la tenue incontournable pour les femmes. Pour bien choisir votre vêtement pour ce type d’événement, il faut miser sur le confort. Voilà pourquoi, il vaut mieux porter une robe en lin. En effet, le lin est conçu en fibres naturelles très agréables à porter. Non seulement, il est doux au toucher, mais il épouse parfaitement la morphologie de la femme.

Comme le mariage champêtre se déroule généralement durant la journée, portez des vêtements de couleur pastel, des teintes douces et des motifs floraux. L’objectif est de rester dans la douceur et la finesse. Quant à la robe en tissu lyocell, elle est conçue à partir de fibres synthétiques douces et lisses. Ce tissu a l’avantage de rester lisse sans froisser, peu importe les circonstances. De plus, il s’agit d’un tissu à la fois élégant et gracieux. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés