Le kimono est un vêtement traditionnel de la culture japonaise. Au fil du temps, il se modernise et devient très populaire auprès des femmes en Asie et en occident. Aujourd’hui, ce vêtement peut être porté de différentes façons et celle qui semble être devenue la plus appréciée, c’est la combinaison du kimono avec une robe. Ici encore, il y a bien des façons de me porter afin d’être élégante. Découvrez donc comment bien porter le kimono avec une robe.

Les différentes façons de porter un kimono avec une robe.

Pour porter votre kimono avec une robe, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais avant de passer aux différentes associations de robe avec le kimono, il faudra d’abord vous assurer qu’il a une bonne longueur. En effet, pour paraître plus élégantes, les kimonos doivent parvenir au moins en dessous des genoux. Ceci est important parce que si la longueur du kimono est trop grande ou trop petite par rapport à la robe, il peut y avoir un effet visuel un peu déséquilibré. Par ailleurs, vous pouvez aussi tenter l’option d’une robe kimono pour femme.

Passons maintenant aux différentes associations de kimono avec une robe. La première option que nous vous proposons, c’est de porter votre kimono comme une veste sur la robe. C’est plutôt une bonne nouvelle pour celles qui sont fatiguées du même style au bureau. Le kimono a, lui aussi, une forme assez stricte pour convenir à un vêtement de bureau.

Porté par-dessus une robe, le kimono est idéal pour créer un look sexy. En partant par exemple d’une petite robe noire décolletée, ajustée ou courte, le kimono viendra contrebalancer le style très féminin de la robe. Autres options, vous pouvez aussi nouer votre kimono à taille pour créer un look qui sorte de l’ordinaire.

Comment choisir le kimono qui ira sur une robe ?

Associer le kimono à une robe est une combinaison qui apportera ce petit plus stylé à votre tenue. Mais pour parvenir à ce résultat, votre kimono doit remplir certaines conditions. Il faut en effet qu’il soit bien choisi en fonction de la robe que vous souhaitez porter.

Tenir compte du type de kimono :

  • Optez pour un kimono court qui s’arrête à l’os de la hanche. Pas besoin donc de ceinture.
  • Évitez les coupes croisées. Choisissez plutôt un kimono avec une coupe droite afin de mettre votre silhouette plus en valeur.

Choisir la bonne taille :

Il existe différentes longueurs de kimono : courts et longs. Choisissez la longueur qui correspond le mieux à votre taille et à votre morphologie.

Choisir selon la couleur et les motifs

Pour ne pas rencontrer des difficultés d’association, il est préférable de choisir une couleur unie : crème, kaki, nude, bleu marine, gris… Les kimonos traditionnels présentent souvent des motifs floraux ou des scènes de vie. Mais vous pouvez aller au-delà et créer un look plus contemporain, en misant sur des motifs abstraits, géométriques ou des rayures.