Entretien de votre barbe : Quel type de produits privilégier ?

La barbe rend certains hommes plus virils et plus sérieux. Certains produits et outils sont primordiaux pour l’entretien de la barbe. Il est important de les avoir à votre disposition tous les jours. Voyons ensemble de quels instruments il s’agit.

Tailler la barbe à l’aide d’une tondeuse

Comment être barbu sans prendre soin de sa barbe en utilisant une tondeuse ? Cet outil est incontournable que vous ayez une barbe de trois jours, un collier ou encore une barbe de plusieurs mois. Il n’est pas possible de la faire pousser sans la tailler au moins une fois par semaine. Sinon, vous serez contraint de vous rendre chez le barbier et cela peut vous coûter cher. Retrouvez ici des conseils sur l'entretien de votre barbe

Sujet a lire : Quels sont les critères pour personnaliser un cadeau photo mariage ?

Un ciseau pour la moustache

Cet outil n’est pas obligatoire pour l’entretien de votre barbe, mais certains barbus font l’erreur de laisser leur moustache descendre en bas de la lèvre supérieure. C’est ici que le ciseau intervient. 

Ces ciseaux vous permettent de retirer les poils indésirables et de soigner votre moustache. Droits et courts, ils peuvent avoir un bout rond. Ainsi, ils peuvent approcher votre épiderme de plus près sans risque de vous blesser. Notez que certains modèles de ciseaux sont livrés avec leur étui. 

Avez-vous vu cela : A la découverte des chaussettes thermiques et de leurs critères de choix pour l’hiver

Les bienfaits de l’huile à barbe

Ce produit est utilisé pour hydrater les poils et la peau. Si vous ne deviez conserver qu’un produit pour assurer l’entretien de votre barbe, ce serait bien celui-ci. 

Grâce à cet indispensable, vous pouvez :

  • Hydrater votre peau et éviter les gratouilles ;
  • Nourrir le poil pour l’aider à pousser en meilleure santé ;
  • Adoucir votre barbe ;
  • Parfumer votre barbe.

Retrouvez différentes sortes d’huiles dont celles aux senteurs florales délicates (bergamote, romarin, ylang-ylang…) ou encore celles aux senteurs boisées (épinette noire, géranium, eucalyptus…). Certaines huiles dégagent aussi une senteur sucrée, car elles se composent de fleur d’oranger et de Monoi. Notez que vous pouvez aussi choisir une huile à la senteur gourmande (composition à base de citron, de vanille, de pain d’épices…).

Le baume pour les poils rebelles

N’hésitez pas à utiliser le baume à barbe qui vient compléter l’huile à barbe. Cette dernière convient aux barbus ayant une peau déshydratée qui tiraille. Le baume pour sa part est plutôt utilisé par les personnes avec des poils secs et cassants. 

Le baume a un pouvoir fixant que l’huile ne possède pas. Ainsi, vous pouvez utiliser le baume dans la matinée pour discipliner la barbe. Utilisez plutôt l’huile en soirée pour nourrir votre peau. 

Il est mieux d’utiliser un baume pour barbe qui se compose d’ingrédients naturels et qui est dépourvu de produits chimiques. Les beurres naturels et huiles végétales naturelles qui composent ces baumes suffisent à nourrir votre peau et votre barbe. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés