Jilbab : tout ce que vous devez savoir sur ce vêtement islamique

Dans la tradition coranique, les vêtements féminins doivent respecter la pudeur. Cette prescription a fait apparaître des vêtements caractéristiques comme le jilbab. Cette tenue culturelle et religieuse plaît à beaucoup de musulmanes et est même devenue une mode vestimentaire. Voici un guide complet qui explique ce que c’est qu’un jilbab.

Le jilbab, un vêtement de foi et de piété 

Le jilbab ou djilbab est un vêtement féminin composé d’une longue et large robe avec un voile intégré. Si vous voulez davantage de détails sur cette tenue, vous pouvez en savoir plus ici. Dans l’islam, le jilbab est une tenue appropriée que les femmes peuvent porter en public. Il fait donc acte de dévotion religieuse et se retrouve surtout dans les pays où l’islam est dominant. En Iran, en Indonésie ou encore en Arabie Saoudite, il est plus communément appelé tchador.    

A découvrir également : Comment assortir des montres de designer avec des tenues professionnelles sans paraître trop extravagant ?

Pourquoi faut-il porter un jilbab ?

Si de nombreuses femmes portent un jilbab, c’est principalement pour des raisons de pudicité. Cette tenue musulmane a été cousue de sorte à couvrir tout le corps, à l’exception des mains, du visage et des pieds. Elle se conforme aux recommandations du Coran et reste donc adaptée pour aller prier à la mosquée. Ce vêtement féminin est aussi apprécié parce qu’il couvre largement mieux qu’un hijab. Aujourd’hui, un jilbab est vu comme un habillement qui incarne à la fois la tradition, la croyance et la modernité.    

Comment le porter de manière confortable et pratique ?

On peut retrouver ce vêtement sous divers styles comme un jilbab à une pièce ou un autre à deux pièces. Pour le porter, vous devez simplement enfiler la jupe en taille haute ou basse puis nouer le voile. Avec les modèles à une pièce, il est plus facile de revêtir la tenue. Les femmes musulmanes qui souhaitent couvrir leur visage peuvent opter pour un djilbab avec niqab intégré. Vous pouvez également adopter un style plus modeste et élégant en combinant le vêtement à l'abaya ou à d’autres accessoires respectant la mode islamique.      

A découvrir également : Comment organiser un voyage à petit budget ?

Comment bien entretenir son jilbab ?

Le djilbab est une tenue qu’il est conseillé de laver délicatement à la main, à l’eau tiède avec un détergent doux. Il faudra ensuite le sécher à l’air libre sur un cintre. Afin de conserver la couleur de votre jilbab, mettez-le à l’abri du soleil. Si vous en possédez de différentes couleurs, lavez-les séparément. Dans l’éventualité où, le jilbab va se laver à la machine, cela doit se faire à basse température suivant un cycle délicat. 

Pour les tissus en soie, une astuce est de plonger le vêtement dans l’eau sans le frotter. Après avoir séché, le jilbab n’a pas besoin d’être repassé. Certaines femmes qui veulent quand même repasser leur habillement peuvent utiliser un tissu qui servira de barrière pour éviter la décoloration de la tenue.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés