Quartz rose : quels sont les différents types de bijoux ? Comment les porter ? Quels sont les bienfaits ?

Le quartz rose est une pierre naturelle très prisée, dotée d’une beauté et de propriétés apaisantes. Il offre une large gamme de bijoux qui ont chacun son charme. Pour explorer son univers, on va voir ensemble les différents types de bijoux, comment les porter et quels sont les bienfaits de cette gemme. 

Différents types de bijoux en quartz rose

Bracelets 

Les bracelets sont des accessoires courants qu’on peut porter seul ou avec d’autres bijoux pour avoir une combinaison parfaite de couleurs. Comme le quartz rose symbolise l’amour inconditionnel, on ne peut que profiter de cette pierre précieuse pour mettre un peu d’ordre et pour renforcer la confiance en soi. Mais avec quel style vestimentaire peut-on porter des bracelets en quartz rose ?

En parallèle : Pourquoi choisir la broderie pour personnaliser vos sweats ?

  • Décontracté : on peut porter des jeans, des robes fluides ou des t-shirts ;
  • Bohème : acheter ces accessoires et mettez une robe longue ou une jupe ample, faites ressortir votre look bohème ;
  • Romantique : soyez belle en portant une robe florale, des habits de couleur pastel ou une robe en dentelle ;
  • Professionnel : même si vous vous retrouvez dans un milieu professionnel, il est possible de porter des bracelets en quartz rose. Vous pouvez mettre un chemisier, un blazer ou une robe d’affaire par exemple. 

Colliers 

Pour rehausser la tenue, choisir des colliers en quartz rose est la meilleure option, car elle peut donner une touche de féminité. Vous pouvez d’ailleurs avoir plus d'informations en tenant des différents modèles.

Boucles d'oreilles 

Peu importe le choix de vos boucles d’oreilles, que ce soit des pendantes, des créoles ou en puce, la pierre en quartz rose est une touche de subtilité pour mettre en valeur votre visage. 

A lire aussi : Comment porter le cache-oreilles ?

Pendentifs 

En choisissant les pendentifs en quartz rose, cela va créer un bijou authentique. Vous pouvez par exemple le mettre sur votre chaîne ou l’associer avec des pierres d’une autre couleur.

Bagues 

Vous êtes indécise sur le choix de bijoux ? Pourquoi ne pas s’acheter des bagues en quartz rose ? L’idée est de mettre en valeur la pierre sur vos mains.

Broches 

Même si cette tendance ne vous correspond pas, c’est possible de l’ajouter sur vos vêtements. D’ailleurs, il existe des styles où l’on met les broches sur les chapeaux ou les écharpes. Il suffit de trouver une broche en quartz rose et acheter l’accessoire parfait. 

Montres

Cela semble un peu valeureux pour certains, et pourtant, c’est un style très tendance actuellement. Trouvez celles qui ont des cadrans, mais vous pouvez aussi ajouter des bracelets en quartz rose. 

Diadèmes ou couronnes 

Porter un diadème ou une couronne ornée de quartz rose est une belle occasion de vous démarquer lors des fiançailles ou d’un mariage. Soyez unique dans votre style et faites ressortir un look élégant.

Bienfaits du quartz rose

En premier, porter du quartz rose avec un accessoire de mode permet de vous calmer et de vous réconforter, car cette pierre naturelle apaise le stress et l’anxiété. 

Deuxièmement, elle favorise l’acceptation de soi, ce qui vous permet d’affirmer votre style. 

Enfin, choisir le quartz rose parmi les pierres naturelles peut vous aider pour mieux dormir et avoir de la tranquillité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés