De nos jours, même les petits enfants peuvent commencer à faire du vélo. La draisienne évolutive est surtout conçue pour faciliter la transition vers un vélo traditionnel avec pédale. Il s’agit d’un vélo sans pédales. L’enfant pousse avec ses pieds sur le sol pour se propulser. La draisienne évolutive présente cependant une selle et un guidon réglable en hauteur, ce qui permet de l’adapter à la taille de l’utilisateur. Pourquoi opter pour ce type de vélo au lieu d’une bicyclette ? Comment choisir son modèle ?
Appelée aussi draisienne convertible, une draisienne évolutive est un vélo d’apprentissage permettant d’avoir une bonne maîtrise de l’équilibre. En jouant avec une draisienne, les enfants développent petit à petit leur coordination motrice. Cela leur permet d’apprendre à diriger, à guider le vélo et à se déplacer sans risquer de chuter. En se déplaçant de manière autonome, l’enfant renforce son indépendance. Grâce à tout cela, les petits enfants vont vite gagner en confiance en eux. Ainsi, ils n’auront pas de difficultés lorsqu’arrive le moment où ils vont transiter vers un vélo avec pédales. Utiliser une draisienne évolutive contribue aussi au développement physique de l’enfant, car en poussant avec les pieds, les muscles des jambes vont être renforcés. Comme sur ce lien web, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.
Dans le meme genre : Tissu Jersey : avantages et entretien
Les draisiennes évolutives accompagnent les enfants dès leur plus jeune âge. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.
A voir aussi : Tout savoir sur le piercing au téton