Tout savoir sur le piercing au téton

Dans le but de valoriser et rendre leur corps plus beau, beaucoup de personnes, en particulier les femmes, font recours au piercing. Cette pratique peut être faite sur plusieurs parties de leurs corps telles que les lèvres, le nez, le nombril ou encore leurs parties intimes. Cela n’est pas sans conséquences sur leur santé. Découvrez dans cet article, tout sur le piercing au téton. 

Qu'est-ce qu'un piercing au téton ? 

Comme indiqué, ce piercing est réalisé sur le bout du sein pour les femmes et le muscle pectoral pour les hommes. Cette opération vise à poser dessus un bijou spécifique préalablement choisi. Quand elle est bien faite, elle peut apporter plus d’esthétique à votre sein. En réalité, le piercing teton est fait autour du téton. Il ne le traverse pas vraiment, mais plutôt la peau. 

A découvrir également : Comment choisir une robe bohème adaptée à votre morphologie et à votre personnalité ?

Cette pratique est réalisable sur un sein ou les deux à votre demande. Toutefois, cette pratique comporte des risques et n’est pas appropriée à certains tétons. 

Quels sont les différents types de bijoux utilisés ? 

Dans le désir de réaliser un piercing au téton, vous serez amené à choisir le bijou à utiliser. Celui-ci devra vous convenir en termes d’esthétique et de confort. Une panoplie de bijou de différentes tailles et formes existe pour satisfaire votre désir. Généralement, vous avez le choix entre les barres droites à boules filetées, les anneaux, les barres courbes à boules pointues, filetées ou encore les fers à cheval à boules filetées. 

En parallèle : Bien choisir ses lunettes de soleil pour une protection optimale

Quels sont les risques associés au piercing téton ? 

Il est bien possible que des infections ou des saignements surviennent peu après cette opération ou bien plus tard. Selon la manière dont le piercing est réalisé, entretenu ou aux deux, vous pouvez faire face à des lésions nerveuses, des cicatrices ou d’autres problèmes du même genre au niveau de votre mamelon. 

Comment mieux choisir une boutique de piercing ? 

Si vous décidez à franchir le pas, plusieurs critères à prendre en compte dans le choix de boutique de piercing.

La réputation de la boutique

La première des choses à faire est de vous renseigner auprès d’amis qui l’ont fait. En effet, il n’y a pas meilleure publicité pour une boutique de piercing qu’une bonne réputation auprès de ses clients. 

L’hygiène 

Dans ce genre d’opérations, l’hygiène est un critère important pour sa réussite. En cas de négligence de cet aspect, vous vous exposez à des risques de transmission de maladie. 

La compétence 

Dans le choix de votre boutique, vous devez vous vous assurer que le perceur est à l’écoute de ses clients. 

Le prix 

Ne choisissez pas une boutique seulement sur la base du prix de sa prestation. La qualité du service et votre sécurité sont plus importantes.

Pour bénéficier de l’atout esthétique qu’offre le piercing au téton, il est important de considérer tous les paramètres liées à l’opération et à sa santé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés